L’Association Cécile Sala fête ses 35 ans ! 🎉
En mars 1990, l’Association Cécile Sala voyait le jour, concrétisant le souhait de sa généreuse donatrice.
Un engagement de longue date pour l’inclusion
Cécile Sala, bienveillante Suresnoise, a légué à la ville de Suresnes un fonds destiné à créer une association venant en aide aux aveugles et aux personnes en situation de handicap.
Aussi, la ville a exécuté ses volontés, et accompagne depuis 35 ans les administrateurs, bénévoles et bénéficiaires qui n’ont eu de cesse de faire perdurer cette action bienfaisante.
Des actions concrètes au service de l’accessibilité
L’Association Cécile Sala s’engage quotidiennement pour la sensibilisation et l’inclusion :
✅ Sensibilisation des élèves : chaque année, plus de 460 élèves de 25 classes de CM1 découvrent le quotidien des personnes en situation de handicap.
✅ Sport adapté : nous avons initié l’escrime adaptée aux déficients visuels grâce au Cercle d’Escrime Suresnois, qui bénéficie également à d’autres structures.
✅ Culture pour tous : grâce au projet participatif proposé par Olivier Gualtierotti, membre actif de l’association., le cinéma Le Capitole propose aujourd’hui l’audiodescription pour les films, une avancée majeure pour l’accessibilité.
Un avenir toujours plus inclusif
Au fil des années, de nombreuses actions culturelles et associatives ont été mises en place pour favoriser l’inclusion dans la vie de la Cité et le bien-être de nos bénéficiaires, en répondant au mieux à leurs besoins et en contribuant à une société plus accessible et solidaire.
Vous souhaitez vous engager ? 🤝 Rejoignez-nous dès aujourd’hui et participez à cette belle aventure humaine !